L'été, c'est le temps des assiettes légères, qui sentent le soleil et les déjeuners qui s'étirent. Pastèques, melons, fêta, huiles d'olives, mozza ont pris d'assaut nos placards. Les citronnades fraîches rendent la chaleur plus douce et à l'heure de passer à table, on entendrait presque les cigales. Venez, et attablez-vous dans notre cuisine d'été.
L’hiver, c’est facile de cuisiner : on enrobe les aliments de crème, on les cerne de beurre, on les cache dans des grands plats. L’été, les assiettes se mettent à nu : on les aime croquantes, fraîches et sans chichi, toutes légères. C’est cette cuisine-là, celle où l’on ne triche pas, qu’on préfère… et qu’on vous transmet. À vos tabliers.
ENTRERNaïves. Vous pensiez que pour accompagner votre tomate-mozza de l’été, un filet d’huile d’olive suffit ? C’est vrai, ça suffit. Mais pas n’importe quelle huile ! Il y a les boisées, les pêchues, les toutes douces, les corsées… Estelle, l’oléologue qui murmure à l’oreille des olives, vous expliquera tout.
ENTRER